Une HISTOIRE...........

 

Pourquoi ce nom  « LES BALUCHARDS » ?

 

      Tout à commencé dans les années 1975. Dans chaque village de notre région, et pratiquement sur toute la France, était planté un dancing fait de toile et de bois. Et tous les samedis soirs, on disait « on va  au bal ».

      Des orchestres avec de vrais musiciens, (donc pas de machines) jouaient les airs à la mode, surtout la variété. Ces dancings furent appelés, surtout par les musiciens « le baluche ». Quand on les questionnait, sur leurs activités, ils répondaient souvent « j’fais du baluche »

           Vous avez donc tous faits, en lisant ces lignes, le rapport entre, le bal, le baluche et les baluchards…ou simplement les musiciens de bal

 

POURQUOI  CE  REPERTOIRE ?

 

          Et pourquoi pas ? Dans ces fameuses années musicales de 65 à 75, effectivement beaucoup de variété, mais surtout des groupes innombrables de pop, rock et hard. Sur les bals, le public (tout du moins en ce qui me concerne) était fou du groupe Téléphone, Goldman, Trust, pour citer la « fine fleur française ». Mais nous étions submergés par les groupes en majorité anglais et qui mêlaient le hard Deep Purple au rock de Pat Benatar. Led zeppelin, Scorpions, Van Hallen, c’était un déluge de décibels et de guitaristes plus doués l’un que l’autre. Extraordinaire !!! Les bals étaient pleins à craquer, on buvait de la bière, il y avait des filles et on se remuait le corps jusqu’à épuisement, en écoutant les guitares hurler

          Le temps a passé et les bals ont fermé…laissant la place aux discothèques et aux Bee Gees. Nous avons continué chacun de nous à jouer, mais plus dans la « crasse », plutôt dans des salles bien propres et chauffées. Mais au fond de notre cœur, étaient toujours présents ces fameuses ambiances rock.

          On s’est rencontré, on en a parlé et on s’est dit « tiens, on pourrait bien rejouer et chanter les notes de nos premiers bonheur ». C’est fait, on a bossé, et on vous présente nos souvenirs !!!!!!

LES BALUCHARDS

Groupe de POP/ROCK/HARD 

Situé à DIJON

Se déplace départements (21,39,70,71,52,89,69)

A étudier pour toute autre demande

RÉSERVATIONS

​Tél :  03 80 71 30 25

Portable 0 681 454 716

​Email : patrick.guyotcalypso@wanadoo.fr

 

NOUS SUIVRE
  • w-facebook
  • w-youtube
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now