top of page

Une HISTOIRE...........

 

Pourquoi ce nom  « LES BALUCHARDS » ?

 

      Tout à commencé dans les années 1975. Dans chaque village de notre région, et pratiquement sur toute la France, était planté un dancing fait de toile et de bois. Et tous les samedis soirs, on disait « on va  au bal ». Des orchestres avec de vrais musiciens, (donc pas de machines) jouaient les airs à la mode, surtout la variété. Ces dancings furent appelés, surtout par les musiciens « le baluche ». Vous avez le rapport entre, le bal et les baluchards

POURQUOI  CE  REPERTOIRE ?

 

Eh pourquoi pas ? Dans ces fameuses années musicales de 65 à 75, effectivement beaucoup de variété. On écoutait à la radio le « hit parade » et le classement magique. Le Johnny allait t’il dépassé le Sardou et des nouveaux chanteurs inconnus arrivaient. Un des tubes immortels fut « Words de Fr David. Je ne vous parle pas des Rubettes et leurs fantastiques voix aigues, Mader et son « Macumba », l’indémodable Plastic Bertrand et « Ca plane pour moi », Gold, Cabrel, J’avais 17 ans et mon premier morceau chanté sur les bals avec Argon fut « Mon bébé chanteur » d’Alain Chamfort et le deuxième ‘Laisses moi t’aimer » de Mike Brant.

 

Le temps a passé et les bals ont fermé…laissant la place aux discothèques et aux Bee Gees. Nous avons continué, chacun de nous, à jouer, mais plus dans la « crasse », plutôt dans des salles bien propres et chauffées. Mais au fond de notre cœur, étaient toujours présents ces fameuses ambiances variété rock.

 

On s’est rencontré, on en a parlé et on s’est dit « tiens, on pourrait bien rejouer et chanter les notes de nos premiers bonheur ». C’est fait, on a bossé, et on vous présente nos souvenirs !!!!!!

bottom of page